VOUS SOUHAITEZ OPTIMISER VOTRE ARCHITECTURE DE MARQUE ?

Les gens n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent pourquoi vous le faites. Racontez-leur votre marque. Pour cela, nous pouvons vous accompagner pour :

Etat des lieux et benchmark

Définition du positionnement de chacune des marques

Définition d’une stratégie globale

Création de votre identité visuelle

Etat des lieux et benchmark

Pourquoi ?

Il existe de nombreux facteurs à prendre en considération pour évaluer un portefeuille de marque : quelle stratégie groupe ? Quelle notoriété de chaque marque ? Quelles opportunités et menaces ? Quelles forces et faiblesses ? Quelles sont les tendances du marché ?

Comment ?

Une analyse approfondie des vos données et de votre univers concurrentiel nous permet d’établir une SWOT qui nous servira de base à notre recommandation stratégique. Son objectif est de donner de la marque une représentation cohérente pour toutes ses parties prenantes. Elle permet de définir l’ADN, la vision, la mission, la raison d’être, l’ambition, les valeurs, les promesses, les preuves, le positionnement et la personnalité de la marque. Grâce à des méthodes d’intelligence collective adaptées à chaque projet, nous co-construisons votre plateforme de marque et vous livrons un outil directement opérationnel, accompagné de recommandations stratégiques pour le déploiement de cette plateforme.

Définition du positionnement de chacune des marques

Pourquoi ?

Définir le positionnement de chaque marque permet de « mettre à plat » le rôle de chacune et de déceler les éventuels « doublons » ou « manques ». Cela permet également de conquérir de nouveaux marchés ou d’atteindre de nouvelles cibles. Le positionnement sert de fil conducteur pour la mise en place de vos stratégies de marketing et de communication.

Comment ?

Notre mission est de donner du sens et de la profondeur aux marques de nos clients, à travers l’émergence de positionnements vertueux qui allient performances économique, sociétale et environnementale.

Nous utilisons de nombreux outils Marketing pour nous aider à définir votre positionnement : mapping, matrice BCG, DAS…). Nous vous le restituons dans le cadre d’une plateforme de marque détaillée.

Définition d’une stratégie globale

Pourquoi ?

Définir une stratégie de marketing et de communication globale est essentielle pour la conduite de votre entreprise, avec une vision à long terme. Elle vous permet d’organiser la cohabitation entre votre marque mère, corporate, vos marques filles, vos marques produits, vos innovations…

Comment ?

Parce que chaque client détient les clés du succès de sa marque, So HO! met l’intelligence collective au cœur de la réflexion, et s’appuie sur l’écoute active et la co-construction pour créer des stratégies de marque efficaces, pérennes, avec toujours pour objectif l’attractivité et la performance de nos clients. Nos recommandations vous sont présentées à l’écrit et à l’oral.

Création de votre identité visuelle

Pourquoi ?

Une fois votre architecture de marque définie, il est important de clarifier l’identité de chacune des marques afin de faciliter la lisibilité et la compréhension de votre organisation.

Comment ?

Nous explorons différentes orientations graphiques, en nous posant les bonnes questions : vos marques doivent-elles être indépendantes et singulières ? Liées graphiquement par la couleur, une typo ? Quelles différenciations au sein d’une même gamme ? Notre objectif sera de dupliquer l’impact auprès de vos cibles, à travers une identité visuelle esthétique et efficace.

QUELQUES EXEMPLES

ti-kreizy-logos
sodise-velkan-logo-chartegraphique
synoa-logos
brand-book-bdb
ils-du-ponant-logos-label
ti-kreizy-logos
sodise-velkan-logo-chartegraphique
synoa-logos
brand-book-bdb
ils-du-ponant-logos-label

ILS TÉMOIGNENT

Brasserie de Bretagne

L’agence a mené avec succès le projet de nouveau logo pour l’entreprise passée de Britt à Brasserie de Bretagne, le travail d’amélioration permanente opéré sur le design de nos bières St Erwann ou ...Dremmwel, et plus récemment une remise à plat de la marque Britt avec un nouveau graphisme, une nouvelle signature et la communication qui l’accompagne. Les gains de parts de marché enregistrés sont la preuve de l’efficacité du travail de l’agence. Lire la suite

Sodise

Nous avons choisi l’agence SoHO! pour la création de 2 nouvelles marques en outillage et consommable pour les professionnels. Malgré des délais très courts, la pétillante équipe a bien analysé les ...attentes et les besoins de nos réseaux de distribution B to B. Les propositions furent percutantes, différenciantes et cohérentes avec notre stratégie. Un grand merci pour votre réactivité et votre bonne humeur ! Lire la suite

Iles du Ponant

Nous avons fait appel à l’agence So HO! pour la création de notre logo. L’équipe a su répondre avec professionnalisme et créativité à nos attentes et prendre en compte les (nombreuses) contraintes ...que vous avions ! Nous sommes aujourd’hui fiers d’afficher ce logo sur les produits et services labélisés « savoir-faire des îles du Ponant. Lire la suite