VOUS SOUHAITEZ LANCER UN PRODUIT / SERVICE ?

Pour lancer un produit ou un service, il est essentiel de bien définir les contours de votre offre et d’établir un plan d’action concret. Pour cela, nous pouvons vous accompagner pour :

Naming

Identité visuelle

Discours de marque / storytelling

Création de supports de présentation : motion design, ppt

Définir un plan de communication / plan media

Naming

Pourquoi ?

Le nom de marque influence toute la stratégie de lancement de votre produit ou service. Notre objectif sera de trouver un nom significatif, différenciant et impactant, afin de valoriser votre produit ou service.

Comment ?

Grâce à des méthodes collaboratives éprouvées et des techniques de brainstorming efficaces, nous sommes experts dans la recherche de noms qui soient uniques, pérennes, mémorisables et disponibles.

Nous vous proposons en moyenne 3 à 5 noms, accompagnés d’une grille de notation
comme outil d’aide à la décision.

Identité visuelle

Création de votre logo :

Le logo devra incarner efficacement l’identité de la marque, être évocateur, inspirant, porteur de sens dans ses formes et ses couleurs.

Création d’une charte graphique :

Elle comprend des directives quand à l’utilisation du logo, des polices de caractères, des jeux de couleurs, des signes et autres éléments qui définissent votre identité visuelle. Elle permet de communiquer de manière homogène sur l’ensemble des supports.

Création d’un brand book :

Le brand book va plus loin qu’une charte graphique : il présente la plateforme de marque et contient les éléments constitutifs de la marque : son histoire, la signification de son nom, les origines du logo, le discours de marque, ses champs sémantiques, ses codes visuels, des recommandations
iconographiques… C’est une vraie carte d’identité de la marque, utile à tous les utilisateurs de la marque : services com, marketing, commercial, les agences, etc…

Discours de marque / storytelling

Pourquoi ?

Le storytelling consiste à raconter la belle histoire de la marque au lieu de mettre en
avant des arguments pour convaincre. Cette technique permet de susciter de l’émotion, de capter l’attention de ses cibles et de faciliter la mémorisation.

Comment ?

En nous basant sur la personnalité de marque, nous rédigeons votre histoire et vous aidons à déployer votre contenu de marque. Nous travaillons le discours (« pitch ») avec vos équipes afin qu’elles incarnent la marque et en parlent avec cœur et émotion.

Création de supports de présentation : motion design, ppt

Pourquoi ?

L’histoire de votre marque mérite une belle présentation ! Quel que soit le support, nous vous aidons à valoriser vos idées afin qu’elles soient inspirantes.

Comment ?

En nous basant sur les techniques du storytelling, nous créons une véritable histoire qui captivera votre public. Nous rédigeons les scénarios et réalisons les storyboards que nous vous faisons valider. Ensuite, nous passons à la réalisations concrète de vos outils : vidéo, ppt, motion design…

Définir un plan de communication / plan media

Pourquoi ?

Un plan de communication / un plan média vous permettra de planifier vos actions sur une durée déterminée et de définir vos axes prioritaires. Il est important de se donner des objectifs SMART : spécifiques, mesurables, atteignables, réalisables et temporellement définis.

Comment ?

Notre recommandation est accompagnée du budget et d’un calendrier d’actions
à mettre en place.

QUELQUES EXEMPLES

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