VOUS SOUHAITEZ CRÉER UNE MARQUE PUISSANTE ?

Pour créer une marque puissante, il est essentiel d’en poser les bases. Pour cela, nous vous proposons de :

Définir votre plateforme de marque

Trouver un nom et une signature

Créer votre identité visuelle

Définir votre plateforme de marque

Pourquoi ?

La plateforme de marque permet de définir l’ADN, la vision, la mission, la raison d’être, l’ambition, les valeurs, les promesses, les preuves, le positionnement et la personnalité de la marque. Elle permet de formaliser l’ensemble des éléments constitutifs de la marque et donne des repères structurants à la construction et à la mise en œuvre d’une stratégie globale.

Comment ?

Grâce à des méthodes d’intelligence collective adaptées à chaque projet, nous co-construisons votre plateforme de marque. Nous vous livrons un outil directement opérationnel, accompagné de recommandations stratégiques pour le déploiement de cette plateforme.

Trouver un nom et une signature

Pourquoi ?

Votre nom de marque influence toute l’identité de votre entreprise ou de votre produit. Il servira de socle pour l’élaboration et le déploiement de votre stratégie dans sa globalité. La signature vient compléter ce nom et affirmer une promesse, un positionnement, qui donneront du sens à votre marque.

Comment ?

Grâce à des méthodes collaboratives éprouvées et des techniques de brainstorming efficaces, nous sommes experts dans la recherche de noms qui soient uniques, différenciants, pérennes, mémorisables et disponibles. Nous vous proposons en moyenne 3 à 5 noms, accompagnés d’une grille de notation comme outil d’aide à la
décision.

Créer votre identité visuelle

Création de votre logo :
Pierre angulaire de toute identité visuelle, le logo devra incarner efficacement l’identité de la marque, être évocateur, inspirant, porteur de sens dans ses formes et ses couleurs.

Création d’une charte graphique :
Elle comprend des directives quand à l’utilisation du logo, des polices de caractères, des jeux de couleurs, des signes et autres éléments qui définissent votre identité visuelle. Elle établit en quelque sorte un “code de conduite”, fournit les outils nécessaires à une communication visuelle cohérente, aussi bien en interne qu’en externe, et permet de communiquer de manière homogène sur l’ensemble des supports.

Création d’un brand book :
Le brand book va plus loin qu’une charte graphique : il présente la plateforme de marque et contient les éléments constitutifs de la marque : son histoire, la signification de son nom, les origines du logo, le discours de marque, ses champs sémantiques, ses codes visuels, des recommandations iconographiques… C’est une vraie carte d’identité de la marque, utile à tous les utilisateurs de la marque : services com, marketing, commercial, les agences, etc…

QUELQUES EXEMPLES

ecomiam-brandbook
grand-ouest-etiquettes-brandbook
ecomiam-brandbook
grand-ouest-etiquettes-brandbook

ILS TÉMOIGNENT

Grand Ouest Etiquettes

Par une implication forte, bienveillante, constante, lucide, nous avons ainsi, collectivement, abordé nos véritables enjeux. Ce chemin était nécessaire pour atteindre notre but en cohérence.

Quatuor

So HO ! nous a convaincu de l’intérêt de refondre notre logo. Une modernisation nécessaire qui s’est fait dans la bonne humeur et dans l’échange permanent.

Ysblue

Dans le cadre de notre projet de changement de nom, de conduite du changement et de marketing associé, So HO! a répondu présent à toutes les étapes de ce dernier.

Le Logis Breton

Nous avons initié en 2017 une réflexion globale sur notre marque avec So HO ! Ce fut un projet d’équipe, qui nous a rassemblés et nous a conduit à faire évoluer l’identité du Logis Breton.

Conseil Départemental du Finistère

La qualité des réponses stratégiques et créatives est au rendez-vous et la conduite de projets se révèle réactive, innovante et bienveillante. Le tout dans une volonté partagée de proposer le mieux ... pour le territoire et ses habitants. Lire la suite

Oryus

L’agence So HO! A su être le maître d’œuvre de la mutation de Ré-flex vers ORYUS®. Après quelques mois d’une étroite collaboration, nous étions à la fois totalement les mêmes et complètement différ ...ents… Lire la suite