• CDI
  • Quimper
Directeur.trice Agence de Communication
So HO! est une agence de communication bretonne qui intervient autant sur la stratégie de marque que sur l'activation de marque. Nous accompagnons les marques qui veulent construire un monde meilleur. Nous sommes convaincus que c'est le positionnement et le sens qui infuse les marques qui permettent de faire la différence. Nos clients comptent parmi les plus belles entreprises bretonnes. Nous travaillons pour des secteurs d'activités variés (agro-alimentaire, agriculture, services, collectivités & territoires, industries, etc...) sur l’ensemble du territoire.

Nous cherchons une belle personne qui possède une solide expérience en agence de communication. Nous vous souhaitons enthousiaste, curieux, investi, avec un tempérament ultra-positif pour apporter vos bonnes ondes à une équipe soudée et dynamique.
Nous aimons travailler de façon bienveillante et respectueuse. Nous plaçons l’humain au centre car ce sont les belles relations humaines qui génèrent le succès des projets.
Compétences :
Vous avez en charge les missions suivantes :
• Penser la stratégie globale de l’entreprise en matière de positionnement de l’agence sur son marché, en termes de développement commercial, marketing, communication et en matière d’adéquation des ressources. Vous êtes garant du sens et de la qualité des prestations délivrées aux clients.
• Animer, fédérer et faire grandir l’équipe composée d’une directrice conseil, de deux responsables de marques, de trois graphistes et d’une assistante administrative et bienveilleuse. Donner une vision aux équipes et les accompagner dans leurs missions quotidiennes (réflexion stratégique, suivi de projet, création, développement, etc…). Vous saurez aussi être en charge de certains grands comptes de l’agence.
• Représenter l’agence auprès des différents réseaux (spécialisés ou non, on/off) afin de développer la notoriété de l’entreprise et de développer le portefeuille clients.
• Incarner les valeurs de l’entreprise auprès de l’ensemble de ses parties-prenantes.
• Gérer les budgets et pérenniser le chiffre d’affaires et la rentabilité financière de l’entreprise.

Profil :
• De formation supérieure commerciale, marketing, communication.
• Vous avez au minimum 3 à 5 ans d’expérience en direction d’agence de communication.
Etat d'esprit :
Vous êtes une personne agréable, dotée d’une belle aisance relationnelle, vous êtes aussi à l’aise dans le développement commercial que dans l’animation des équipes. Vous avez un vrai sens des responsabilités.
Vous êtes ouvert d’esprit, curieux et doté d’une bonne culture générale.
Vous avez une sensibilité graphique/artistique et n’hésitez pas à challenger les équipes en termes de créativité (tant sur les stratégies proposées que sur les réalisations graphiques).
Vous aimez les relations humaines, vous avez de belles qualités d’écoute et connaissez les techniques d’animation de réunions et d’intelligence collective.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les différents leviers de communication offline et online, et êtes en capacité de proposer un conseil unifié et global.
Vous savez aussi faire le grand écart entre la réflexion qui demande du recul et l’opérationnel qui oblige à prendre en compte le détail.
CDI temps plein à partir du mois de septembre 2021.
Statut cadre.

Rémunération : selon expériences et compétences

Poste basé à Quimper (Bretagne Sud) dans un quartier verdoyant très agréable, dans des bureaux tout neufs, à deux pas de la plus belle rivière de France!
Merci d'adresser votre candidature et votre souhait de rémunération : gaetane@so-ho.fr