Directeur Conseil H/F

Petit, je voulais être
ASTRONAUTE

Cosmonaute

 

CDI 39h/semaine, à partir du mois d’avril.

Comment postuler ?

Une présentation, un book, un croquis, une lettre,

exprimez vos motivations !

So HO ! Agence de communication (7 collaborateurs) recherche dans le cadre de son développement un Directeur Conseil (H/F).

MISSIONS

 

Direction Conseil & Activation on/off :

  • Le développement et la fidélisation d’un portefeuille de clients, sur des problématiques on et off qu’elles soient de performance marketing, de branding et de diversification. Vous êtes responsable de la rentabilité globale de votre portefeuille.
  • Le conseil et la réflexion stratégique autour des problématiques de communication de vos clients. Vous formalisez les besoins, définissez les grands axes stratégiques et les objectifs de communication, déterminez les leviers, fixez les KPI’s et les résultats attendus.
  • A la fois analyste et visionnaire, vous êtes le levier de développement et de garantie de bonne fin du projet.

Vous avez de très bonnes connaissances de(s) :

  • Plateforme de marque : déterminer les fondamentaux de l’identité de marque et de son positionnement, afin de permettre d’établir un concept créatif commun aux différentes composantes du projet.
  • Usages consommateur off et on : évaluer les besoins, sensibilités, points de contacts auprès du consommateur pour permettre de choisir de manière pertinente les canaux les plus efficaces pour toucher la cible du projet. Cela nécessite de comprendre les changements induits par le digital et le social dans les usages des consommateurs et des marques.
  • Brand Content & Content Marketing.
  • Search marketing (référencement naturel et payant, social). Cela passe notamment par une bonne connaissance des acteurs du digital et du social et de leurs offres.

Développement :

  • Conquête de nouveaux comptes clients : prospection sur recommandation, organisation d’opérations de promotion et communication, présence sur quelques salons, organisation de rendez-vous de découverte.
  • Développement de votre chiffre d’affaires chez chaque client de votre portefeuille grâce à vos conseils avisés et à votre implication auprès d’eux.

PROFIL

  • Formation supérieure commerciale, marketing, communication avec études orientées web et e-marketing et/ou e-business.
  • Vous avez au minimum 7 ans d’expérience en agence de communication sur des problématiques de communication globale. Vous êtes ouvert d’esprit, curieux, autonome et réactif.
  • Vous adorez développez votre portefeuille client car vous aimez les relations humaines et appréciez de travailler sur de nouvelles missions que vous aurez gagnées !.
  • Vous connaissez les techniques d’animation de réunions et d’intelligence collective.
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous êtes créatif tant en terme de stratégie que d’activation.
  • Vous êtes quelqu’un de rigoureux, à l’organisation sans faille, et à la détermination inébranlable.
  • Vous avez une qualité d’écoute très développée et un excellent relationnel.
  • Vous êtes dynamique et polyvalent et savez faire preuve d’initiative, par la création de plans d’actions adaptés aux problématiques.
  • Vous maîtrisez parfaitement les différents leviers de communication offline et online, et êtes en capacité de proposer un conseil unifié et global.
  • Vous savez aussi faire le grand écart entre la réflexion qui demande du recul et l’opérationnel qui oblige à prendre en compte le détail.des plateformes de marketing Automation (Mailchimp…) serait un plus.

PERSONNALITE

Nous cherchons une personne qui possède une solide expérience en agence de communication. Nous vous souhaitons enthousiaste, curieux, investi avec un tempérament ultra positif pour apporter vos bonnes ondes à une équipe soudée et dynamique.